WoodRise International

Sirena, Stratégie Internationale Régionale des Ecosystèmes de Nouvelle-Aquitaine

Le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, a lancé l’AMI SIRENA pour encourager l’ouverture des entreprises à l’international et renforcer les filières et les écosystèmes dans leur développement et leur rayonnement international.

La Nouvelle-Aquitaine est la 2ème région exportatrice de bois et articles en bois, pâte à papier, le papier et le carton. Dans ce contexte et suite au succès de WOODRISE INTERNATIONAL CONGRESS 1er congrès mondial sur les Immeubles bois de moyenne et grande hauteur avec 23 pays représentés et plus de 2500 participants,  le Pôle de Compétitivité Xylofutur a répondu à l’AMI SIRENA. La dimension internationale de Woodrise permet de positionner cette action dans les évènements du pavillon France de la prochaine COP 23 qui se tient en novembre à Bonn en Allemagne.

La volonté de tous les participants et partenaires de ce congrès est de maintenir la dynamique créée par Woodrise en prolongeant aux niveaux national et international, le maintien actif d’un éco système intégrant l’ensemble des acteurs impliqués dans l’acte de construire. Ainsi, l’Alliance Woodrise de Bordeaux a été signée lors de l’événement par une vingtaine de personnalités dont l’Ambassadeur du Canada en Allemagne et envoyé spécial auprès de l’Union Européenne.

Bilan de WoodRise International Congress
En savoir plus sur le congrès mondial…