6/07 – Journée « Lancement du projet ECOPLANT »

Le Pôle de Compétitivité Xylofutur, les Pépinières Naudet et ses partenaires, la Société Forestière de la Caisse des Dépôts et Consignation et FCBA,  organisent cet évènement réservé aux Adhérents du Pôle.

Journée de démonstration
« Lancement du projet ECOPLANT »


Mercredi 6 juillet 2022, de 9h à 14h,
aux Pépinières Naudet à Préchac (33)

Programme détaillé…

Je m’inscris…

L’inscription est gratuite mais réservée uniquement aux adhérents de Xylofutur.
Cependant, pour des raisons d’organisation elle est obligatoire.

Le projet ECOPLANT (i.e. Transition ECOlogique et innovation dans la production de PLANTs forestiers en pépinière) est porté par les Pépinières Naudet S.A.R.L, en partenariat avec l’Institut technologique FCBA et la Société Forestière de la Caisse des Dépôts et Consignation.
Il s’agit d’un projet de création de démonstrateur sur le site de la pépinière de Préchac (33) visant à tester de nouveaux itinéraires techniques innovants plus respectueux de l’environnement, tout en maitrisant les coûts et la qualité de production des plants pour le reboisement.
Trois grands axes principaux d’études seront testés sur les trois années du projet : le premier concerne le contrôle et la gestion des sources de graines, le second la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires dans les itinéraires de culture et le dernier le maintien de la croissance des plants et de la fertilité des sols.

Contact
Cécile Nivet, Cheffe de projet Forêt – 06 22 92 66 48 – cecile.nivet@xylofutur.fr

[ssba]