JOURNÉE TECHNIQUE EMBALLAGE 2021

Cette journée technique co-organisée par le Cluster ACD Nouvelle-Aquitaine et le Pôle de Compétitivité Xylofutur, a pour objectif d’identifier et de mettre en lumière les besoins des donneurs d’ordre dans leur démarche de transition plastique, mais aussi de découvrir des emballages biosourcés développés et innovants, issus d’entreprises du territoire national.

Mercredi 10 novembre de 8h30 à 17h00
Inscription…

Une convention d’affaires vous est proposée, l’après-midi pour échanger en toute confidentialité avec des « offreurs de solutions ».

D’ici à 2040, la France souhaite atteindre la fin de la mise sur le marché d’emballages en plastique à usage unique. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, entend accélérer le changement de modèle de production et de consommation, afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat.
Dans ce contexte, la part des emballages biosourcés croît ! En effet, ils répondent aux demandes des consommateurs et des donneurs d’ordre : durabilité, éco-conception, compostabilité, biodégradabilité, recyclage, sont des notions de plus en plus recherchées.

Contacts
Xylofutur – Marina Lopez Guia Cheffe de projet Chimie du bois, Coordinatrice équipe projet
06 15 25 62 16 – marina.lopezguia@xylofutur.fr

ACD Nouvelle-Aquitaine – Elodie Lacassagne Chargée de mission Chimie biosourcée
06 21 04 34 11 – e.lacassagne@aquitainechimiedurable.fr

[ssba]