Lancement de la 7ème édition de la Semaine de l’Industrie en Nouvelle-Aquitaine

Organisée du lundi 20 mars au dimanche 26 mars, la Semaine de l’Industrie est une manifestation annuelle d’ampleur nationale, pilotée par le Ministère de l’Economie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises (DGE).

Pour l’édition 2017, plus de  2300 événements ont été labellisés avec près de 300 000 participants estimés.
En Nouvelle-Aquitaine, 200 événements, ce qui place notre région au 3e rang pour son implication sur la semaine de l’industrie. La filière bois a su se mobiliser avec notamment des portes ouvertes organisées dans les entreprises suivantes : Adam, APE étiquettes, Ambiance bois,  Egger, Forelite, Gascogne, Gauthier et fils, IBS, Labadie, Maubrac emballage et Smurfit Kappa.

La cérémonie de clôture de cette 7e édition de la Semaine de l’industrie se tiendra Vendredi 24 mars 2017 de 14h30 à 17h30 au Ministère de l’Économie et des Finances Centre de conférences Pierre Mendès France 139, rue de Bercy 75012 Paris. Un événement de clôture national en présence de Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation.
Programme et inscription…
Découvrez les 41 objets conçus et votez pour votre objet préféré…

Le concours « imagine et imprime en 3D un objet écolo rigolo » a rencontré un grand succès. Visionnez les Clips vidéo de l’édition 2017
Réalité virtuelle
Fabrication additive (impression 3D)
Robotique

[ssba]