Programmes d’actions

Le Gouvernement, en lien étroit avec les Conseils Régionaux, a labellisé après expertise 48 Pôles de Compétitivité dont Xylofutur, seul Pôle de la filière Forêt-Bois-Papier pour la période 2019-2022 dans le cadre de la phase IV et la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique à 4 ans.

Les plans d'action annuels

 

Le plan d’action pour l’année 2021 

Le plan d’action pour l’année 2020 est une déclinaison de l’axe stratégique de Xylofutur pour la phase 4. Il est construit autour des objectifs clés suivants :

  • Pôle national
  • Performance et compétitivité
  • Croissance
  • Développement international

Le plan d’action de Xylofutur pour l’année 2019
Le Gouvernement reconnait à Xylofutur son rôle de catalyseur d’innovations dans ce secteur clé de la bio-économie, et son rayonnement géographique. Pour asseoir le développement du Pôle de Compétitivité sur le territoire national, accroitre la représentativité de la filière et la labellisation de projets innovants, une implantation de Xylofutur sur quatre nouvelles régions est actée dans cette phase IV.

Le plan d’action de Xylofutur pour l’année 2018
La maitrise des coûts et du développement du Pôle reste un des objectifs majeurs de l’année 2018, tout en préparant la phase 4 des Pôles avec un nouveau contrat de performances. Dans ce cadre, des partenariats plus affirmés seront être noués avec d’autres Pôles ou clusters, sur des thématiques communes.