L’INFO DU MOIS

 
 

 

 

 

 

Xylofutur mobilise ses réseaux et partenariats pour apporter des solutions adaptées aux PME de la filière bois

Les filières industrielles, dont la filière bois, les acteurs français du numérique et l’Alliance pour l’Industrie du Futur, avec le soutien de l’État, souhaitent s’investir dans un plan d’action stratégique pour identifier et exploiter les opportunités qu’apporte le numérique dans leurs secteurs.

L’action collective numeribois accompagne financièrement les actions destinées à la transformation numérique des PME de la filière bois, aussi bien au niveau des infrastructures que de la culture managériale, afin d’assurer la compétitivité de leur économie sur les scènes nationale et internationale.

Un partenariat étroit est établi avec le SYRPIN, qui est à la disposition des entreprises pour proposer le meilleur accompagnement disponible en fonction de leurs besoins.

Des exemples de thématiques d’action
– Innover dans les technologies (robotisation, numérique, …) ou process de l’industrie du bois ;
– Accroître la conception numérique (BIM) et les techniques numériques associées de la construction ;
– Développer les nouveaux modes de commercialisation ;
– Concevoir des produits connectés (intégration du bois et du numérique, …) ;
– Optimiser les chaînes et outils logistiques ;
– Traiter les données et améliorer la relation client.

Votre accompagnement
Il ciblera en priorité les PME en phase d’industrialisation des projets R&D labellisés par le Pôle. Le montant maximum de subvention est de 45 % de la prestation d’accompagnement, et limitée à 4500 euros par entreprise adhérente. Deux missions d’accompagnement au maximum par entreprise. L’ensemble des prestations devra être terminé en novembre 2020.

Contact : Marc Vincent, Directeur marc.vincent@xylofutur.fr  +33(0)6 51 26 80 20