Consultation des acteurs économiques sur le Plan National d’Adaptation au Changement climatique.
Le Gouvernement lance une consultation auprès des acteurs économiques sur les mesures à mettre en œuvre dans le cadre d’un plan d’adaptation au changement climatique (PNACC) dans un scénario à +4°C en 2100.

Face à des aléas climatiques de plus en plus fréquents et intenses (sècheresses, inondations, vagues de chaleur, etc.), les entreprises doivent s’adapter pour assurer les meilleures conditions de travail à leurs salariés et maintenir leur activité. Par ailleurs, l’augmentation des catastrophes naturelles sur tout le territoire appelle une évolution du système d’assurance.

Il est donc nécessaire de s’adapter au changement climatique, c’est-à-dire de gérer les impacts déjà constatés et d’anticiper ceux à venir. S’adapter, ce n’est pas renoncer. L’enjeu du Plan national d’adaptation au changement climatique est de préparer tous les pans de notre société (citoyens, collectivités territoriales, entreprises) à un environnement changeant.
À quoi doit ressembler la France dans ce contexte climatique ? Quel est le niveau d’adaptation souhaitable ? Quelles sont les solutions à privilégier ?

Tous les acteurs économiques sont invités à donner leurs avis et contribuer ainsi à l’élaboration du prochain Plan national d’adaptation au changement climatique dans le cadre de la consultation. Les participants sont invités à répondre à un panel de questions et à s’exprimer librement sur les 5 axes du Plan national d’adaptation au changement climatique
Je réponds avant le 27 décembre 2024 sur la plateforme dédiée

Lire la suite du communiqué de presse