Environ 1,5 hectare de forêt de pins a été détruit dans la nuit du 14 au 15 août dans la commune de Saint-Morillon, près de Saucats. Les pompiers ont engagé d’importants moyens pour venir à bout du sinistre. Une enquête est en cours
Les pompiers ont été alertés à 3 h 21, ce jeudi 15 août dans la nuit, qu’un feu de forêt venait de se déclarer dans la commune de Saint-Morillon, à une trentaine de kilomètres au sud de Bordeaux et près de Landiras, qui donne son nom aux deux immenses incendies qui ont ravagé le secteur durant l’été 2022. Le feu a pris aux abords de la piste forestière 218, dans le secteur de Guirauton, à 300 mètres des habitations : environ 1,5 hectare de forêt de pins de tous âges a été détruit.
Cinq unités de pompiers de Cabanac, La Brède, Langon, Cadillac, soit dix camions feu de forêt, ont été déployées, ainsi qu’une importante logistique (moyens de pompage) et plusieurs drones équipés de caméras thermiques pour repérer les points chauds dans la nuit.
Lire la suite « Incendie près de Landiras (33) : « Pas de raison particulière que ça brûle comme ça », un feu se déclare en pleine nuit »
Article publié le 15 août sur sudouest.fr par Jérôme Jamet