La Taxe d’apprentissage, c’est quoi ?
Date limite de versement au 4 octobre 

La deuxième et dernière période de répartition des fonds de la taxe d’apprentissage sur la plateforme SOLTéA touche à sa fin le 4 octobre prochain, il ne vous reste donc que quelques jours pour soutenir Bordeaux Sciences Agro via le fléchage de la taxe d’apprentissage de votre entreprise !

Une synergie entre monde académique et professionnel, essentielle pour favoriser l’innovation pédagogique et accompagner les mutations de nos secteurs.

Entreprises, en fléchant votre taxe d’apprentissage vers Bordeaux Sciences Agro via SOLTéA, vous contribuez directement à soutenir nos actions pédagogiques, la dimension professionnalisante de nos formations, l’expérimentation d’outils modernes et innovants pour nos étudiants.
En 2023, la taxe récoltée a subventionné l’expérimentation des étudiants via des outils modernes et innovants comme :
le Digilab : platefome dédiée au test et à la démonstration des technologies numériques et robotiques pour la filière viticole
le Farmlab :  toute nouvelle halle technologique alimentaire permettant de réaliser à petite ou moyenne échelle une très grande diversité d’opérations de transformation des denrées alimentaires avec du matériel moderne et performant.

Votre engagement à leurs côtés permet aux étudiants de bénéficier d’une formation de qualité et adaptée aux enjeux actuels et futurs des industries : par l’accueil des étudiants en stage ou en alternance au sein de votre structure, mais également par votre participation active à leurs Chaires d’entreprises et à leurs projets de recherche.

Comment flécher le montant de votre taxe vers Bordeaux Sciences Agro sur SOLTéa
Dans « Recherche établissements », sélectionnez Bordeaux Sciences Agro (SIRET : 193 302 031 00011 et code UAI : 0330203S) puis dans la fiche établissement choisissez entre flécher vers notre établissement ou vers une formation spécifique.

Pour toutes questions, contactez partenariats@agro-bordeaux.fr