Devenir adhérent …
4 bonnes raisons d’adhérer
1/ Pour intégrer un réseau et nouer des relations privilégiées avec de multiples entreprises
Être au cœur d’un réseau de compétences, porteur d’une image d’excellence pour votre structure,
Coopérer entre entreprises, organismes de R&D, laboratoires de recherche et centres de formation, maîtres d’ouvrage, afin d’anticiper les besoins du marché et en saisir les opportunités,
Interagir avec la R&D, miser sur des ressources et expertises scientifiques.
2/ Pour participer à des évènements d’animation, de promotion et de communication
Xylofutur programme toute l’année, des événements et des manifestations pour informer, échanger, créer du BtoB : Xylodating, salon, journée rencontre, forum, colloque, journée technique, ateliers…
A travers sa politique de communication ciblée, Xylofutur développe la promotion de ses adhérents, de leurs activités et des projets labellisés.
3/ Pour bénéficier d’un accompagnement au montage de projets de RDI
Un accompagnement spécifique de vos projets de R&DI individuels ou collaboratifs par nos chefs de projets spécialisés,
Une recherche d’experts et une mise en relation personnalisée au sein de notre filière et avec d’autres secteurs d’activité (industriels, de commerce et de services),
La labellisation de projets par Xylofutur est reconnue par les organismes financeurs, elle facilite l’accès à des financements aux niveaux régional, national et européen dédiés à votre projet R&D,
Intégrer les démarches d’innovation au sein de votre structure vous permettrez aussi de bénéficier d’exonérations fiscales.
4/ Une offre de service Xylofutur pour développer durablement votre entreprise
En complément de ses actions fondamentales, le Pôle réalise des missions d’accompagnement à la performance (individualisée ou collective) au profil de PME PMI sur des domaines élargis autour des innovations (organisation, process, produit, mise sur le marché, financement …).
Comment adhérer à Xylofutur ?
1/ Remplir le formulaire d’inscription
Nous vous invitons à télécharger le bulletin d’adhésion et nous le retourner dûment complété accompagné du règlement de votre cotisation annuelle correspondant à votre situation (entreprise, association, institution…) que vous trouverez sur le barème des adhésions.
2/ Joindre vos éléments de communication
Ajoutez le logo de votre entreprise (format .jpg, .png ou .gif) et un descriptif de vos activités. Ces documents sont indispensables lors de votre souscription, pour être référencé dans notre annuaire des adhérents en ligne (plus de 250 membres représentant tous les métiers de la filière sur toute la chaîne de valeur) et identifié par vos futurs partenaires.