Le service Europe de Xylofutur lance deux appels à manifestation ouverts du 15 octobre au 15 novembre.

Dans le cadre du projet INTERREG SUDOE, SocialForest, Xylofutur doit mettre en place une zone pilote en Nouvelle-Aquitaine avec deux entités innovantes dans le secteur forestier français, notamment en matière de gestion des risques d’incendie.

Le dossier de consultation ci-dessous constitue le 1er appel à manifestation pour sélectionner la startup qui mènera l’expérience sur la détection précoce des incendies de forêt.
Une innovation pour la détection précoce des incendies est donc à mettre en place dans la zone pilote de Nouvelle-Aquitaine et sera prise en charge financièrement par le projet SocialForest.

Je consulte le dossier pour la détection précoce des incendies

Dans le cadre du projet INTERREG SUDOE, SocialForest, qui a pour objectif de contribuer à l’adaptation au changement climatique en Espagne (Castilla-la-Mancha, Castilla y León, Région de Murcie), en France (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) et au Portugal (Alentejo) en développant une stratégie globale de gestion forestière, qui augmente la résilience au changement climatique tout en renforçant le développement socio-économique des zones rurales.

Le dossier de consultation ci-dessous constitue le 2ème appel à manifestation pour sélectionner la start-up qui mènera l’expérience sur la phase post-incendie. Une innovation pour accélérer et renforcer la croissance des jeunes arbres avec l’utilisation de biostimulants est donc à mettre en place dans la zone pilote de Nouvelle-Aquitaine et sera prise en charge financièrement par le projet SocialForest.

Je consulte le dossier sélection d’une start-up pour la phase post-incendie

 

Contacts
Claudia Antoniotti, Chargée de mission Europe,
07 81 89 09 60 – claudia.antoniotti@xylofutur.fr

Twitter : @XylofuturEU