RDV le 11 juin : Les financements en cascade pour l’agriculture et l’agroalimentaire

Découvrez les appels à projets autour de la surveillance agricole par drones, sécurité alimentaire, forêts, gestion de l’eau et des sols, terres agricoles connectées et bien d’autres… organisé par la région Auvergne-Rhone-Alpes avec les Pôles de Compétitivité Cimes, Innov Alliance, Valorial, Vegepolys Valley, Polymeris, et Xylofutur.

Qu’est-ce que le financement « en cascade” et quels sont ses avantages pour les entreprises innovantes ?

Certains projets européens collaboratifs prévoient une redistribution d’une partie de leur budget à destination des entreprises, principalement des PME et start-up, via le lancement d’appels à projets. Cette redistribution sous forme de « tickets financiers » s’appelle le financement en cascade et présente, pour les entreprises, des modalités d’accès simplifiées aux financements européens.
Ces petits appels à projets permettent d’obtenir une subvention européenne pour un projet de R&D, d’innovation, de scale-up, d’industrialisation, de transition ou encore d’internationalisation et de formation. Ce type de financement reste encore peu connu des entreprises alors qu’il est très intéressant et facilement mobilisable

Mardi 11 juin de 10h30 à 12h00 en visio-conférence

Programme :

  • Que sont les appels à projets en cascade ?
  • Les types d’actions financées
  • Présentation d’appels à projets 
  • Se faire accompagner 

Infos et Contacts
Perrine Pottevin, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : ppottevin@arae.fr
Pour Xylofutur : Claudia Antoniotti, chargée de mission Europe claudia.antoniotti@xylofutur.fr 
Tél. 07 81 89 09 60 – Twitter : @XylofuturEU

 

 

 

 

[ssba]