Offres d’emploi

Xylofutur recrute pour janvier 2024 !

14 décembre 2023 : Xylofutur, Pôle de Compétitivité de la filière forêt-bois-chimie recrute un(e) Chargé(e) de développement pour l’antenne Pays de la Loire qui est ouverte depuis mai 2021.

Vous aurez principalement en charge le développement territorial de l’antenne et celui du portefeuille des projets d’innovation.Nous voulons répondre aux besoins croissants des entreprises de la filière dans le domaine de l’innovation, pour accroître leur compétitivité en créant des synergies entre les acteurs du territoire.

De formation supérieure ingénieur / école de commerce / master avec idéalement une orientation bois ou innovation, et possédant une expérience professionnelle de 2 années minimum au sein d’un laboratoire, d’une entreprise ou d’un organisme professionnel, vos compétences seront :
• L’animation de réseaux, la médiation et le travail en partenariat ;
• La gestion de projets collaboratifs (collaboration industrie-recherche) ;
• La communication orale et écrite,et de bonnes capacités relationnelles.

Poste à pourvoir dès janvier 2024 contrat : CDIPoste localisé à Nantes (Loire-Atlantique, 44) 

Merci de nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation sous la forme d’un document unique en PDF, intitulé à votre nom à marc.vincent@xylofutur.fr
Tout savoir sur le poste et candidater…

 

16 janvier 2024 : Les Pepinieres Naudet recrute un(e) responsable Recherche et Développement en soutien à l’ensemble des sites du groupe : SARL Pépinieres Naudet Prechac (33), SARL Pépinières de Lordonnois (89), SARL Pépinières du Lubéron, SARL Pépinières d’Autun et SAS Naudet Sapins de Noël. Le poste en CDI peut être basé soit à Préchac (33) soit à Chéu (89).
 

 

24 décembre 2023 –  Landes : l’écomusée de Marquèze recrute pour l’été prochain. Plusieurs postes sont disponibles : guide médiateur/trice culturel, agent d’accueil au Pavillon, un boulanger, un vendeur/se au four, un médiateur/trice bouvier (e), berger (e), meunier (e). Pour candidater, il suffit d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation directement sur le site à cette adresse : marquèze.fr ou par voie postale à Écomusée de Marquèze, route de la Gare, 40630 Sabres.

 

CANDIDAT ou RECRUTEUR en savoir plus :

 LA FILIÈRE FORÊT-BOIS RECRUTE : faites le choix d’une filière tournée vers l’innovation…
La bourse d’emploi de la filière et du bois….
13 avril : Le CP la filière bois recrute….