Journée Technique Chimie du Bois…

opportunités pour les filières alimentation, céramique et cosmétique

Jeudi 28 septembre 2017 de 9h à 17h30 à l’Institut de Chimie et de la Matière Condensée de Bordeaux (ICMCB)  87, Avenue du Docteur Schweitzer, 33600 Pessac

 Co-organisée par ACD et Xylofutur, en partenariat avec les Pôles de Compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, Cosmetic Valley, le Pôle Européen de la Céramique, et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et d ADI, cette journée a pour objectif de rapprocher les acteurs de la filière chimie du bois avec les formulateurs, les transformateurs et les utilisateurs du marché de l’alimentation, de la céramique et de la cosmétique.
Les composés du bois (matière lignocellulosique, molécules extractibles, dérivés terpéniques, tanins, polyphénols…) offrent de réelles opportunités pour le marché de l’alimentation, de la céramique et de la cosmétique. Ces composés biosourcés sont susceptibles de remplacer certains composés d’origine minérale ou fossile qui posent aujourd’hui problème sur un plan règlementaire ou sanitaire. La chimie du bois peut également permettre d’accéder à de nouvelles propriétés (antimicrobien, antioxydant, agent texturant, auxiliaires de mise en forme, complément alimentaire …).
Le potentiel de la chimie du bois est loin d’être exploité !
En savoir plus…
Pour pitcher… c’est ici !
Programme détaillé…
Inscrivez-vous dès aujourd’hui…

[ssba]